Trio CRESCENDO   

Musique de chambre   Trio avec Piano 

  

 

Marie-Christine Guichot (piano)

Martin Brunschwig (violon)

Christine Mourlevat-Brunschwig (violoncelle) 

 

Marie-Christine GUICHOT - Piano

                                                      

C'est au Conservatoire National de Région de Toulouse qu'elle obtient plusieurs Médailles d'Or : en Piano, en Musique de Chambre et en Analyse... et suit ensuite le cycle de perfectionnement de chez Thérèse Dussault.

Elle a travaillé pendant plusieurs années avec Pierre Sancan et S. Perrier-Sabatier et a également suivi des cours de nombreux grands solistes, comme Aldo Ciccolini, Yvetta Dimceska, ou Bruno Rigutto. Elle est aussi diplômée du prix de la SACEM, du premier prix d'excellence à l'Unanimité du Concours International de l'UFAM.

Particulièrement attirée par la pédagogie, elle réussit très jeune le Certificat d'Aptitude de Professeur d'Enseignement artistique. Elle est actuellement professeur de piano, chargée de la formation et du tutorat de nombreux enseignants stagiaires, et dirige également le département Piano au Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan. 

Elle se produit régulierement en tant que soliste et chambriste dans tout le sud de la France et contribue à de nombreux projets artistiques d'envergure.   

Trio crescendo.jpg

Martin Brunschwig - Violon 

 

Après des études au sein de l'école de violon du grand pédagogue Alfred Lœwenguth, le violoniste Martin Brunschwig obtient la Médaille d'Or, puis le Prix d'Honneur au Conservatoire National de Région de Versailles. Admis simultanément au Conservatoire National Supérieur de Musique  de Lyon et au “Rotterdams Conservatorium”, il choisit ce dernier pour travailler sous la direction de Jean-Jacques Kantorow, et réussit le “Diplôme de soliste”. Tout en continuant à se perfectionner en master-classes avec notamment Elizabeth Balmas ou Igor Oïstrakh, il est lauréat de plusieurs concours internationaux, comme le concours J.S. Bach où il termine 1er prix 1er nommé en 1992. Il passe ensuite avec succès le C.A de Professeur de Violon, et enseigne depuis 1995 au Conservatoire de Perpignan. Violon solo de l’Orchestre Perpignan Méditerranée, il donne aussi de très nombreux concerts, en musique de chambre ou parfois en sonate et en soliste avec orchestre.

Christine Mourlevat-Brunschwig - Violoncelle

 

Christine Mourlevat-Brunschwig a débuté le violoncelle avec Eliane Magnan puis a obtenu la Médaille d'Or à l'unanimité à l'Ecole Nationale de Musique de Pantin-Romainville dans la classe d'Isabelle Veyrier.

Elle obtient ensuite de nombreuses récompenses aux concours de l'UFAM, La Scène Française, Nérini…

Elle poursuit alors ses études de violoncelle avec Raphaël Sommer (Guildhall School de Londres), puis se perfectionne trois années de suite auprès d'Arto Noras aux Internationale Musik-Festwochen de Lucerne.

Elle suit aussi plusieurs Master-Classes avec des solistes internationaux comme Truls Mörk ou Dimitri Markevitch.
Titulaire d'une licence et passionnée par l'enseignement, elle obtient le Diplôme Universitaire de Pédagogie Musicale. Après avoir dirigé plusieurs écoles de musique des Pyrénées-Orientales, elle est maintenant membre de l'orchestre Perpignan Méditerranée et enseigne actuellement  au Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan.
Sa vocation de chambriste la conduit à se produire très souvent en concert en duo, trio, ou quatuor.

Programme 9 Juillet.jpeg