top of page

Les FULGURANTS

Un tour d'Europe à l'époque baroque

4 sur instruments.jpeg

Les Fulgurants vous emmèneront dans un voyage surprenant, aux couleurs des musiques anciennes et traditionnelles, rythmées par le violon, la viole de gambe, la guitare baroque, les percussions, mais aussi la voix et le clavecin. Au programme: Folies, Menuets, Sonates, Chaconnes, airs de bravoure, danses traditionnelles endiablées et autres airs italiens vantant la suavité de l'amour...

Dimitri Ayache : clavecin, percussions, chant


Timothé Bougon : violon baroque, guitare baroque, chant 

Joël Sitbon : viole de gambe, guitare baroque, chant 

Benjamin Borhani : violon baroque

L’ensemble « Les Fulgurants »

Claveciniste et chef de chœur, formé au CRR de Perpignan en histoire des arts, analyse musicale et harmonie, direction de chœur, Dimitri Ayache poursuit sur Toulouse un master en recherche de musicologie, tout en assurant des tournées avec différents chœurs et ensembles qu’il dirige et en continuant à se perfectionner au Pôle des arts baroques du Conservatoire à Rayonnement régional de Toulouse.

Joël Sitbon s’est orienté depuis 2010 vers la musique ancienne avec l’étude de la viole après un parcours en danse moderne et en théâtre. Il s’est spécialisé également en chant médiéval et chansons de la Renaissance. Il participe à différents ensembles sur Toulouse et travaille aussi comme musicien accompagnateur pour des lectures théâtralisées. Lui aussi continue à approfondir son travail au Pôle des arts baroques de Toulouse.

Timothé Bougon est de Figeac et déjà connu localement des mélomanes. Il a commencé la musique en violon traditionnel à l’école intercommunale de musique dans la classe de Xavier Vidal. À l’âge de 15 ans, il se passionne pour le chant et l’art lyrique, commence à se former auprès de Caroline Jacquet-Prigent, puis intègre la classe de Chant Lyrique de Jacques Schwartz au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse. Maintenant diplômé, il se perfectionne à la technique du chant ancien au Pôle des arts baroques, et continue aussi à y approfondir le violon baroque dans la classe de Gilles Collard, directeur de l’Orchestre de Chambre de Toulouse. Chanteur soliste de l’ensemble Antiphona, il a travaillé avec l’Opéra du Capitole et l’Opéra éclaté. Il se produit régulièrement avec son groupe de musique occitane et irlandaise, ou bien encore en solo dans ses propres spectacles.

bottom of page