top of page
CARLES CASES & SVETA TOVSTUKHA_©marta pich.jpg

Carles CASES (piano) et Sveta TOVSTUKHA (violoncelle) 

​

Carles Cases (1958) est sans aucun doute l'un des meilleurs compositeurs de notre pays aujourd'hui et l'un des plus prestigieux d'Europe. Il est également pianiste, violoncelliste et chef d'orchestre. Grâce à sa formation académique approfondie, son talent extraordinaire et son travail constant, il a pu réaliser de grandes œuvres qui peuvent déjà être considérées comme faisant partie du riche patrimoine artistique de notre pays.

Ses compositions ont façonné principalement des bandes sonores d'innombrables films catalans, mais aussi espagnols, européens et américains. Demandé même au monde toujours capricieux et inaccessible d'Hollywood - où il a également laissé son héritage - Carles Cases a admiré des gens du monde entier qui savent valoriser et reconnaître l'art et le génie.

Cases a également composé de la musique pour ses orchestres et a été responsable de la direction musicale et des arrangements de l'auteur-compositeur-interprète Lluís Llach dans ses moments musicaux les plus brillants.

Beaucoup de choses peuvent être dites sur lui, mais il y en a une qui ne permet pas de discuter: le nom de Carles Cases est indissociable de la musique, avec des majuscules. Ou Musique, par Carles Cases. Comment vous l'aimez le mieux.

​

Blanca Busquets et Oliu

Écrivain et journaliste

 

 

Carles Cases est actuellement plongé dans la composition et l'enregistrement de ses propres productions, en les combinant avec la performance de concerts de ses œuvres, que ce soit en piano solo, en duo, en trio ou en orchestre.

 

Dans les années 80, il se consacre exclusivement à la direction musicale de l'auteur-compositeur-interprète Lluís Llach, tant pour les enregistrements que pour les performances live, donnant jusqu'à 800 concerts. L'Académie Charles Cross (Paris) lui a décerné le premier prix du meilleur album pour T'estimo de Lluís Llach.

 

Vingt-cinq ans consacrés à la composition et à la production de bandes sonores de cinéma, européennes et américaines. Il était un compositeur régulier de films de réalisateurs tels que Gonzalo Suárez, Ventura Pons, Jaume Balagueró, Eduardo Rossoff, Jaime Chávarri et Stuart Gordon.

 

 

https://www.carlescases.com/

 

 

 

​

Svetlana Tovstukha est Né à Kazán en République du Tartarstan en Russie. Diplôme de violoncelle au Conservatoire de musique avec le professeur Hairutdinov Kazan. Plus tard, elle étudie avec le grand maître Daniel Shafran pendant cinq ans, tout en développant sa technique dans des concerts dans toute l'Europe.  Elle participe aux prestigieux festivals de musique tels que : Tolyati, Ekaterinburg, Londres, Paris et Vienne, où elle reçoit une standing ovation du public et les critiques qui laissent présager un avenir prospère. Elle a remporté des premiers prix prestigieux nationaux et internationaux comme le « All-Russian Cello Competition » (Russie), le « Liezen Concours International de Violoncelle » (Autriche), le « Lasmo Staffa Award », le « concours du Festival Bromley » (United Uni), le « Concours international de violoncelle Lille » (France). En 2000, il a reçu « El Primer Palau » (Barcelone) Prix pour sa performance de « Variations sur un thème Rococo » par P. L. Tchaïkovski au Palau de la Música, accompagné de l'Orchestre symphonique de Vallés. En 1996, Elle déménage à Londres où elle obtient un diplôme de maîtrise au Trinity College of Music sous la direction de Karine célèbre violoncelliste géorgienne. Par la suite, elle officialise ses études à l'École de musique « Reina Sofia » à Madrid, une bourse de la « Fondation Isaac Albéniz » et   « AECI » où les enseignants travaillent avec Frans Helmerson et Natalia Schakovskaya. Svetlana a reçu de précieux conseils célèbres artistes comme M. Rostropovich, B. Serre, B. Pergamentchikow, Y. Menuhin, N. Gutman, A. R. Noras ou Filippini, et a travaillé sous la direction des chefs d'orchestres reconnus tels que Lorin Maazel, Víctor Pablo Pérez, Leopold Hager, Aldo Ceccato, García Asensio, Zubin Mehta et James Judd. Elle a joué comme soliste avec des orchestres prestigieux comme le « National Philharmonic Orchestra de la Roumanie », l'Orchestre Symphonique d'État de Russie, l'Orchestre Philharmonique de Kazan, l'Orchestre de la Société des Concerts de Barcelone, l'Orchestre du Festival Bromley, l'Orchestre symphonique de Vallés, l'Orchestre Philharmonique de Rivne et l'Orchestre d'état philharmonique et symphonique de Barcelone, entre autres.

​

​

http://www.svetlanatovstukha.fr

 

​

bottom of page