top of page
BRUNSCHWIG.jpeg

Ensemble

Angéline PONDEPEYRE

piano, violon,  violoncelle​

Couleurs du Sud

Angéline Pondepeyre, piano

Angéline Pondepeyre obtient ses prix de piano (avec Lucette Descaves) et musique de chambre, puis d’accompagnement (avec Henriette Puig-Roget) au Conservatoire Supérieur de Paris. Conjointement à l’enseignement de l’accompagnement au piano au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison et au Conservatoire National de Paris, elle se consacre à la carrière de Chef de Chant dans les différents théâtres nationaux, notamment au Théâtre Musical de Paris-Châtelet, avec Jeffrey Tate. Elle est conseillère à la Deutsche Grammophon pour Kiri Te Kanawa et Daniel Barenboïm. Elle travaille également sous la direction de Pierre Boulez, Seiji Ozawa, James Conlon, Zubin Metha, Mstislav Rostropovich, Semyon Bychkov au sein de l’orchestre de Paris.

Sa discographie comprend divers enregistrements de mélodies françaises (Ravel, Poulenc, Saint-Saëns…) ainsi que des récitals de flûte, hautbois, basson, violoncelle… En 1997, elle enregistre le Concerto pour piano ainsi que la Fantaisie Hongroise (création mondiale) de Reynaldo Hahn avec l’Orchestre Philharmonique de Lorraine. 

Actuellement, elle se produit en récital (piano solo et musique de chambre). En outre, Angéline Pondepeyre est régulièrement sollicitée pour donner des Master’s class en Corée, à Taïwan, aux USA, en France et en Belgique.

 

Martin Brunschwig, Violon

Après des études au sein de l'école du grand pédagogue Alfred Lœwenguth, le violoniste Martin Brunschwig obtient la Médaille d'Or, puis le Prix d'Honneur au Conservatoire National de Région de Versailles. Admis simultanément au Conservatoire National Supérieur de Lyon et au "Rotterdams Conservatorium", il choisit ce dernier pour travailler sous la direction de Jean-Jacques Kantorow, et réussit le “Diplôme de soliste”. Il passe ensuite avec succès le C.A de Professeur, et enseigne depuis 1995 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan, dont il a dirigé le département Cordes. 

Violon solo de l’Orchestre Perpignan Méditerranée, il donne aussi de très nombreux concerts, en musique de chambre ou parfois en sonate et en soliste avec orchestre.

 

Christine Mourlevat-Brunschwig, Violoncelle

Christine Mourlevat-Brunschwig a obtenu la Médaille d'Or à l'unanimité à l'Ecole Nationale de Musique de Pantin-Romainville dans la classe d’Isabelle Veyrier. Elle obtient ensuite de nombreuses récompenses aux concours de l'UFAM, La Scène Française, Nérini… Elle poursuit alors ses études de violoncelle avec Raphaël Sommer (Guildhall School de Londres), puis se perfectionne trois années de suite auprès d'Arto Noras aux “Internationale Musik-Festwochen” de Lucerne. 

Titulaire d’une licence et passionnée par l'enseignement, elle obtient le Diplôme Universitaire de Pédagogie Musicale. Elle est maintenant membre de l’Orchestre Perpignan-Méditerranée et enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan. Sa vocation de chambriste la conduit à se produire très souvent en concert, en duo, trio ou quatuor.

​

Delmas Musique.jpg
bottom of page