Quatuor PHANTASY

Vassily Chmykov (violon),

Paul Zientara (alto)
Hanna Salzenstein (violoncelle),

Ilyes Boufadden (hautbois)

Le QUATUOR PHANTASY émerge de la rencontre au CNSM de Paris de quatre musiciens passionnés par la musique de chambre. Créé en 2020 sous l’impulsion d’Ilyes Boufadden, ce quatuor est né d’une envie de créer, partager et émouvoir au travers d’une rencontre entre le timbre du hautbois et celui du trio à cordes.

 

La volonté du Quatuor Phantasy est d’explorer le répertoire de cette formation centré autour d’œuvres plutôt classiques, comme le quatuor en FA majeur de W.A.Mozart ; mais également d’élargir son répertoire en proposant des créations et des transcriptions. En effet, certains airs d’opéras, de Mozart ou Bellini par exemple, s’adaptent parfaitement à la sonorité de cet ensemble où l’on retrouve la complicité et la chaleur sonore entre vents et cordes tant appréciés à l’orchestre.

 

Un concert du Quatuor Phantasy est aussi l’opportunité pour le public d’apprécier ou de découvrir toutes les facettes du hautbois. Particulièrement connu dans le répertoire orchestral, cette formation lui offre la possibilité de s’exprimer dans un cadre plus intime au côté d’un trio à cordes et d’explorer ses grandes qualités lyriques comme sa virtuosité.

 

phantasy2.jpeg