LISA JAZZ TRIO

lisajazz trio.jpeg

Le trio Lisa explore la chanson jazz et tente d’en révéler l’essence.

LISA est un Trio de Jazz formé par le piano de Julien Lebart et la Contrebasse de Francis Adam et au milieu, la voix chaleureuse et suave d’Isabelle Durel.

 

 

Ce trio propose un voyage à travers de standards du Jazz. LISA nous amène dans des contrées où le jazz trouve ses origines. La formation minimaliste permet à chaque musicien de s’exprimer en prenant toujours soin des deux autres.

 

L’ambition est claire : amener le Jazz au plus près des spectateurs, sans artifice et s’amuser de cette merveilleuse musique si facile à écouter…

Isabelle Durel

Autodidacte, puis élève du Conservatoire de Perpignan Isabelle Durel est depuis 15 ans très sollicitée dans la région dans de nombreux projets, auxquels elle apporte charisme et fraîcheur, sans jamais renoncer à l'élégance de son phrasé naturel.

Elle collabore ainsi avec Blues de Picolat , Maxxximus, The Primaveras, Gospel Fever, Boogaloo Jazz Band et enregistre fréquemment pour des productions très variées.

Parallèlement elle participe à des créations artistiques pour enfants dans les crèches et les écoles de la région ou encore pour le Festival Jazzèbre en septembre dernier.

Elle est aujourd’hui la voix du Lisa Jazz Trio

Julien Lebart

Julien Lebart est connu comme étant le pianiste du chanteur Cali depuis le début de l'aventure en 2001. La collaboration durera plus de 15 ans, 7 albums studio, une dizaine de tournées en France, Belgique, Québec, qui lui permettront de se produire dans des endroits les plus prestigieux (L'Olympia, le Festival des Vieilles Charrues, les Francofolies, les Zéniths...) mais aussi dans des lieux plus intimes.

On le verra également aux côtés d'autres artistes : Lise, Dani, Gaspar Claus, Violeta Duarte, Hugues di Francesco, Gabriel M, Pozor Small Band...

En parallèle de cette grande aventure, il met sa passion du son et ses études scientifiques au service de la création d'un studio d'enregistrement dont il est aujourd'hui le gérant (Studio JDH, Rivesaltes)

Julien intervient également aux rencontres d'Astaffort, stage d'écriture de chanson présidé par Francis Cabrel, en tant que directeur musical.

La pédagogie est également une de ses occupations: il est l'un des professeurs de la section son de L'IDEM, au Soler (66)

En 2016, avec Francis Adam et Isabelle Durel, il crée Lisa jazz Trio.

Francis Adam

Contrebassiste et accordéonniste, mais aussi patron d'une société de sonorisation, Francis Adam arrive à la fin des années 2000 dans la région de Perpignan, où il rencontre Violeta Duarte qui lui propose de participer à l’aventure de La Selva Musical , spectacle Jeune Public qui tourne depuis 2010 et dont la reconnaissance dépasse maintenant la région (Programmé au Festi’ Val de Marne, au Festival de l’Erdre ...)

Violeta l’emmène aussi dans une nouvelle aventure, plus intimiste, autour de chansons latines revisitées au sein du Trio Sensible avec Thierry Lopez à la guitare et à la direction musicale.

Il participe en parallèle au projet Pozor Small Band , quintet autour du jazz où il tient l’accordéon, à Jazz For Fun quintet de jazz à la contrebasse cette fois.

En 2015, la rencontre avec Hugues di Francesco amène un nouveau projet passionnant autour du poète catalan Albert Bausil où il retrouve ses camarades de jeu préférés, Pierre André de Vera, François Miniconi et l’inévitable Julien Lebart. Un disque précède une tournée dans les hauts lieux de la Catalanité de ce côté de la frontière.

Enfin, depuis 2016, il forme avec Julien Lebart et Isabelle Durel le Lisa jazz Trio.

https://www.facebook.com/lisajazztrio/

Button